Vous êtes ici : Accueil Conseils Diététique

Diététique

Bien vous hydrater dans la journée, c'est à dire souvent entre les repas: au moins 2 litres d'eau par jour.

En course à pied, on arrive à l'entraînement en ayant manger au moins 3 heures avant.

Si l'entraînement est intensif, il faudra compenser les pertes en sels minéraux, par un apport supplémentaire en minéraux et polyvitaminique.

Evitez de prendre du thé, du café ou de la vitamine C le soir, y compris sous forme d'orange, de kiwi, etc...

Toujours en parlant diététique, éviter les céréales trop sucrés (il en existe sans sucre) et trop grasses (pas plus de 7%).

A toujours éviter : les biscuits secs, les viennoiseries, les boissons sucrées, et également le pain au son, qui cause des anémies car le son contient une substance qui empêche l'assimilation du fer.

Pourquoi dit-on de ne pas prendre de sucre? Parce qu'il contient 100% de glucides et rien d'autres, c'est à dire pas de sels minéraux, pas de vitamines, pas d'oligo-éléments.

Quand on mange du sucre, on a moins faim pour les autres aliments (légumes en particulier), et à plus ou moins long terme, on aura des carences.

Il faut essayer d'avoir un équilibre entre les protides (viandes, poissons, œufs, fromages, légumes secs, soja) à raison de 15%, les glucides (sucres, pâtes, féculents) 60% et les lipides (laitages, huiles, beurre, jaune d'œuf, yaourts) 25%

Vous êtes ici : Accueil Conseils Diététique