C’est sur une idée de longue date que les VeltriS ont clôturé la saison avec un événement à l’image du club. Les 1er et 2 octobre, notre partenaire 2L-Aventures nous a concoctés « un week-end endiablé » dont il a le secret à Fontainebleau. « Le cahier des charges était des plus simples, pas loin, pas longtemps, accessible à tous et, vous l’aurez deviné, sympa », précise Claude Lamir, à la manœuvre avec son associé Pascal Lesellier.
Le terrain de jeu ? L’emblématique Centre National des Sports de la Défense (CNSD) qui héberge l’Armée de Champions, ces sportifs de haut niveau de La Défense, au sein du prestigieux Bataillon de Joinville.
Modestement, ce sont donc 16 cyclistes qui se sont élancés le samedi matin de Vélizy sur un parcours de 100 km en direction de la Seine-et-Marne. Quelques viennoiseries (et crevaisons plus tard), un pique-nique les attendait dans l’enceinte du CNSD, où 5 autres triathlètes les ont rejoint.
Après quelques heures de temps libre, direction la piscine du site (un bassin de 50 m en inox) pour une séance de natation orchestrée par coach Emman (Emmanuel Lapoutge) qui au passage fêtait ses 60 ans.
A la sortie de l’eau, un autre soixantenaire a été arrosé comme il se doit, Christian Salettes qui avait prévu le ravitaillement… liquide.
La soirée s’est achevée par un Quiz « maison » où les meilleurs ont gagné et les mauvais joueurs ont râlé…
Le dimanche matin, tout le monde s’est levé au petit matin et mis au garde à vous pour la cerise sur le gâteau. Direction la forêt domaniale des 3 pignons pour parcourir le tant redouté « Trail de 25 bosses. » 16 km de grimpettes (et de descentes…) « très active » entre les rochers dans une ambiance studieuse et sans une goutte de pluie malgré un ciel chargé. A l’arrivée, un pique-nique a clôturé ce week-end de fin de cycle pour des Veltri déjà tournés vers les objectifs de l’année prochaine.
Le club remercie les GOs hors pair, le président Christophe Le Guay Christophe pour l’administratif ainsi que Toto, Del et Adrien A. pour le précieux coup de mains côté logistique.
Vivement 2023 !