Ils sont les recrues du club, désormais fort de 83 licencié (e) s. Trois femmes et trois hommes, la mixité et la relève est assurée pour la saison 2023. Bienvenue à eux !
 

 

« J’ai décidé de passer le pas »

Nolwenn Sire

22 ans

« Je suis originaire de Vélizy et étudiante en école d’ingénieurs. Depuis petite, je suis passionnée de sports. J’ai fait partie des clubs de Vélizy de badminton au VVV, de natation à l’Espadon, et d’athlétisme à l’ACVV. J’ai longuement hésité à faire du triathlon car je craignais de ne pas avoir le niveau pour intégrer ce club. Après quelques séances d’essais, de conseils de Claude (Lamir), et de motivation de JPP (Jean-Pierre Potier), j’ai décidé de passer le pas et de m’inscrire à Vélizy Triathlon ! C’est un club très accueillant avec des membres de tous les niveaux. Mon objectif ? Allier mes deux premiers sports : la natation et l’athlétisme, et de progresser en vélo de route.  Pendant cette année, je vais m’entraîner pour un triathlon M l’année prochaine. »

 

 « Je me suis remis à courir pour mes 40 ans »

Christophe Mathiolon

52 ans

« Je suis un "jeune" nouveau de 52 ans, originaire de Lyon et ingénieur Telecom à mes heures perdues. J'ai découvert le triathlon en allant supporter une amie au Frenchman d'Hourtin, l'ambiance et le défi que cela représente pour moi m'ont motivé pour m'inscrire. Et l'ambiance que j'ai trouvé au club de Vélizy est celle que j'attendais. N'ayant jamais pratiqué de sport en compétition, à l'exception du billard, je me suis mis à la course à pied pour mes 40 ans, et là je redécouvre le vélo et j'apprends à ne pas couler ! Mon objectif est de faire un premier triathlon, distance M (olympique) d'ici la fin de l'année. Un défi pour moi et c'est ce qui me motive au jour le jour. »

 

« Progresser dans la bonne humeur »

Elsa Pochon

28 ans

« Originaire de Millau, je suis une ancienne traileuse et triathlète, et je préside le club de Trail de Jouy-en-Josas depuis 2020. Je suis devenue maman depuis février 2022, avec l’objectif de reprendre le sport pour finir l’OCC 2023 (course de 56 km et 3 000 m dénivelé de l’UTMB), pour laquelle j’avais été tirée au sort en 2020. Le souhaite également reprendre aussi le triathlon pour optimiser et diversifier mon entraînement, notamment en vélo et natation. Mon objectif 2023 ? Un triathlon L au début de l’été 2023. Revenir à Vélizy triathlon, mon club de cœur (mon homme Maxou est licencié aussi), va me permettre de progresser dans la bonne humeur. Ici les gens sont formidables. »

 

« Découvrir la région en peloton »

Cécile Pinault

26 ans

« Originaire de la région Centre, je me suis installée en septembre dans la région pour suivre mes études en pharmacie. Trailleuse passionnée de course de montagnes, j’ai rejoint le club de Vélizy pour partager de beaux moments sportifs et découvrir la région en peloton. Je ne me suis mise au vélo qu’il y a six mois et rouler ici est bien différent de la pratique en Province. J’espère progresser dans les trois sports, et renouer dès que possible avec la compétition. »