Vous êtes ici : Accueil Les Comptes-Rendus 1er Triathlon de Verneuil - Les Mureaux 2013

1er Triathlon de Verneuil - Les Mureaux 2013

2013-IMG 0608

 

Les photos d'Alix sont ici:

http://www.velizytriathlon.com/images/galleries/2013-05-18-triathlon-verneuil/

 

Le compte-rendu d'Air Juju:

Encore une très belle journée sous les couleurs de Vélizy. 

C'est vrai le triathlon est un sport individuel, mais qu'est ce que c'est motivant de le faire dans la bonne humeur, entouré des potes du club . 

Des courses on en a tous fait seul, on arrive seul, on ne connait personne, on prend le départ, on arrive, on repart et des fois j'en suis presque certain sans avoir parlé à qui que ce soit. 

 L'ambiance est bonne à Vélizy. Déjà à Versailles, au B&R, nous ne sommes pas passés inaperçus, et dans le Parc A Vélo du Tri non plus, la bonne humeur, les blagues, ça chambre un peu, ça se défie même, l'émulation ça a du bon. 

Arrivée à Verneuil sur Seine. 

Quelques mails d'organisations entre les participants et déjà les premières hostilités sont lancées. Gillou nous défie @robase et moi-même. A Versailles nous étions arrivés groupés. Evidemment en tant que jeunes arrivés au club, nous respectons cet ancien mais nous ne nous sommes pas inscrits à Vélizy Tri pour laisser la priorité sur chaque course aux plus expérimentés!

Après avoir émis la possibilité d'utiliser la trafic du club, nous utiliserons finalement nos propres moyens. Les voitures se sont organisées car chacun a ses habitudes, arriver juste à l'heure ou bien longtemps à l'avance comme notre cher @robase de peur de ne pas pouvoir prendre part au départ. Finalement nous arriverons tous quasiment en même temps. Au Mureaux je regarde dans mon rétro et je vois Olivier S. qui me suit avec à bord Speedy et notre reporter de jour, Alix. Nous arrivons donc au parking à deux voitures et nous voyons arriver dans la minute notre copain Gillou. Ghislain arrivera après. La bonne humeur est déjà là malgré un léger froid mais un joli soleil. Une bien belle matinée pour s'éclater. 

Qu'est ce que l'on a rigolé sur la parking en se préparant. On s'est surtout bien fait remarquer par le CNP et quelques participants autour de nous. 

Cette bonne humeur est vraiment l'élément que l'on recherche lorsque l'on s'inscrit dans un club et à Vélizy Tri on n'en manque pas. 

Dans le PAV on sera encore regroupé pour continuer à rigoler et se préparer et chambrer. Un duel JUJU-cide se préprare.

Top départ. Je sors de l'eau dans un bon temps pour moi, je fais une transition très rapide, monte sur mon vélo et croise les vélizyens, Speedy, Gillou suivi de @robase. il doit y avoir 2 à 3 min entre nous. 

Un beau parcours vélo en une seule boucle qui ne cessera de monter qu'après 13 km, suivi d'un parcours pédestre en 2 boucles qui nous permet d'encourager nos costauds ou bien de les prévenir de notre présence histoire de remettre un peu de pression. Au premier kil je croise Gillou talloné par @robase, ils ont 2 min d'avance sur moi. Je crois que les carottes sont cuites pour cette fois ci. Au 2ème tour ils auront augmenté leurs avance. 

Dernier kil je double un concurrent avec qui j'aurai fait l'ensemble de la course. 

A l'arrivée regroupé bien sagement près du buffet nos 4 compères et à ma surprise peu de concurrents. A mon avis on est dans le top 50. J'arrive près des costauds devant qui je m'incline pour saluer leurs supériorités. J'ai laissé passer ma chance à Versailles de terminer devant Gillou. Ghislain arrivera peu après

Et c'est reparti comme avant la course. On discute on blague...

Prochain rendez vous pour certain à Enghien, j'ai cédé mon dossard à Simon, il faut bien avoir une vie sociale de temps en temps!

Et pour moi ce sera Vernon (27) le 16 juin suivi de Moisson le 30 juin pour une belle journée club je l'espère.

A bientôt,

-- Air Juju, vraiment très fier de porter les couleurs flashy de Vélizy

 

Vous êtes ici : Accueil Les Comptes-Rendus 1er Triathlon de Verneuil - Les Mureaux 2013