Vous êtes ici : Accueil Les Comptes-Rendus Triathlon du Ventoux - First Edition

Triathlon du Ventoux - First Edition

Ayant coché l’option couture et tourisme en Vaucluse, j’ai eu tout loisir de constater que notre Ironwoman Christine et nos 2 Ironmen Philippe et Jean-Luc étaient au top de leur forme.

Que vous dire du plan d’eau de Piolenc agité par le vent, sous la voie lactée, manquant de bouées lumineuses. Pourtant les pingouins se sont mis à l’eau sûrement attirés par les sirènes qui ont pris le départ 10 minutes plus tôt. Des trajectoires peu optimales, des télescopages évités de justesse et une sortie à l’australienne. Eh oui les filles cela a du bon de jouer le reporter photo!

Un peu d’humilité avec la présence d’Etienne CAPRIN Equipe de France handisport qui lui ne se plaint pas de ses petits bobos et à force de courage, de volonté s’aligne sur ce genre d’épreuve sans assistance, avec le sourire !

Après un attentat à la pudeur dans un parc à vélo glacial, venait l’épreuve, une partie de 140 km contre le vent et ses rafales à 75 km heure, au milieu des vignes et des collines, puis sur les traces de Pétrarque pour se perdre dans les lacets du géant de Provence. Tous les 3 ont dansé le sabbat et vaincu le Mont Chauve !

Pour finir 30 km de bosses et d’escaliers sur la colline d’Orange, une arrivée triomphale sur la scène de son théâtre antique.

Bravo Jean Luc, Philippe, dimanche s’étaient pour vous MISTRAL GAGNANT

Isabelle

Vous êtes ici : Accueil Les Comptes-Rendus Triathlon du Ventoux - First Edition